vendredi 24 août 2012

Onychophagie : Manucure Pour Ongles Rongés

Manucure pour ongles rongés : qu'est ce que l'onychophagie et en quoi consiste la reconstruction des ongles rongés pour les personnes avec trouble d'onychophagie.


Ongles Rongés, Onychophagie

Quoi signifie onychophagie ?

Définition d'onychophagie. Statistiquement 5 français sur 100 souffrent d'onychophagie, trouble généralement appelé « se ronger les ongles », habitude répandue, qui commence quand on est petit et si n'est pas soigné peut continuer aussi dans l'age adulte. L'Onychophagie se manifeste dans les personnes qui ont la tendance à être stressées, angoissées ou anxieuses et qui nécessitent d’être traitées cliniquement. Ici nous ne voulons pas examiner les aspects medical-scientifique, les causes psychologiques et les soins, qui restent de compétence des professionnels sanitaires, mais les possibilités esthétiques pour résoudre les endommagements des ongles provoqués par l'onychophagie, grâce à la pose d'ongles à niveau esthétique professionnel. Au niveau de soin les ongles doivent être soignés seulement par des techniciens professionnels.

Typologie de pose d'ongles pour personnes affectés d'onychophagie

Qui a l'habitude de se ronger les ongles, se retrouve souvent avec des mains abîmées et se sent mal à l'aise en publique et dans les relation interpersonnel. La technique de la pose des ongles pour les personnes affectées d'onychophagie représente un bon aide pour minimiser le problème et permettre aux personnes de se présenter avec des belles mains soignées.

Ces personnes ont, en effet, les ongles de surface mineurs et beaucoup de lésions de la peau aux contours, pour ceci il faut utiliser une méthode, unique dans son genre, appelée « technique du pont ». La technique du pont est un traitement de reconstruction qui utilise la méthode des résine acryliques ou du gel et les papier pour longer et modeler la forme de l'ongle refaite. Elle utilise un gel spécifique, de la couleur beige ou chair ; pour prolonger la base d'ongle un gel dans les tons du rose va bien. Il est le gel même qui reconstruit le morceau d'ongle manquant et pour ceci le gel pour l'onychophagie doit être dans les tons du rose, suffisamment épais et couvrant, pour éviter qu'il coule.

Catalysé le gel pour quelques minutes, on avance avec un petit bâtonnet de bois d'orange ou un spot pour soulever le gel de la peau, insérer sous le papier et avancer au modelage de l'ongle (donner la forme, la longueur et la courbature C de l'ongle même). L'allongement de l'ongle doit être le plus naturel possible et pas excessif pour ne pas compromettre le procédé dans le temps.

Produits pour la manucure des ongles rongés

Les produits pour la reconstruction des ongle rongés ou mordillés doivent être toujours d'un élevé qualité et professionnels pour garantir l'obtention de résultats durables, naturels et parfaits. Selon l'adoption de la technique en résine acrylique alors que la technique à pont on fera référence à produits spécifiques.