Qu'est ce que la pose des ongles en acrylique?
La pose des ongles en méthodologie résine acrylique est une typologie de pose née, dans les années '40-'50 aux États Unis (« American nail system »), où a eu un énorme succès. En France et en Europe la techniques s'est diffusé plus tard. Grâce à la méthode « acrylique », la pose est effectué dans une combinaison de poudre acrylique et d'un liquide, le monomère. La combinaison des deux produits provoque une réaction chimique et permet l'obtention d'une substance à modeler, qui est appliqué sur l'ongle naturel, pour donner une couche résistante et solide.
A qui est conseillé la pose des ongles?
La pose des ongles avec poudre acrylique permet d'obtenir un prolongement et l'extension des ongles au but esthétique et d’amélioration, ou bien pour la reconstruction d'ongles endommagés, en particulier dans les cas de onychophagie (exemple ongles rongés), ou ongles difficiles, dans les quelles la peu aux contours est endommagée.Produits pour la pose des ongles en acrylique
Les produits nécessaires pour effectuer la pose des ongle en cette technique sont :- primer (fixateur de l’adhérence)
- poudre acrylique
- monomère liquide
Comme effectuer la pose des ongles en acrylique ?
Voici les passages à suivre :- avant de commencer est nécessaire désinfecter et les mains de la prothésiste ongulaire et les mains de la cliente sur les quelles on va effectuer la pose.
- Il est conseillé un limage de surface sur l'ongle, utilisant une lime à grain gros, pour améliorer l’adhérence.
- On continue, donc, avec le premier passage de primer (acide méthacrylique), qui sert pour dégraisser et obtenir l’hygiène de l'ongle.
- Donc on applique à l'ongle un papier pour créer le courbure (ou courbe « C ») - On effectue, après, le deuxième passage avec le primer.
- Après, on prend un pinceau manucure et on l'immerge dans le monomère, après on l'insert dans la petite boite de la poudre. A ce point ci on a une réaction entre les deux éléments et on obtient une substance à modeler (comme une petite graine). On continue, donc, créant une couche de la substance sur le papier et sur les contour de l'ongle donnant des petit coups.
- A ce point-ci, il faut limer l'ongle une première fois avec la lime à grain gros pour donner la forme, et, après, à graine fine pour le finissage.
- Pour donner de la lumière aux ongles on peut appliquer de l'huile pour les cuticules.
- Enfin le dernier passage est celui du scellement de l'ongle.
- Faire essuyer à l'air.